Sort by:

Lyne Aubut

La premiere Etoile de l'histoire de la  fondation nominée en 2013.
Ses problèmes de santé ont commencés très vite après sa retraite en 2010, puis ensuite en 2011 elle apprend qu'elle a un cancer du sein virulent. Elle est opéré en juin 2011, l'opération se passe relativement bien. En juillet 2011 elle accepte de faire partie d'un programme de recherche de l'hôpital Rosemont. De août 2011 à janvier 2012 elle reçoit de la chimio avec toute les conséquences et les effets que cela lui donne.
De février à mars elle passe en radiothérapie puis ensuite retour à la chimio avec un autre médicament et ce d'avril à décembre 2012. Vous imaginez le parcours durant pendant plus d'une année. Pendant toute cette période elle a gardé son moral.
Elle est maintenant sous hormonothérapie et se porte mieux.

Comme beaucoup de combattant du cancer elle a priorisée sa famille, Elle fait même maintenant du bénévolat, incroyable, a celle que sa famille appelle affectueusement Mère theresa , l'épouse d'un des amis de la fondation, Jean Tousignant qui en son nom a recueilli des fonds, l’Étoile Lyne Aubut.

Profile picture

Obituary